Serveurs de documents

Last modified by Aurelie Bertrand on 2023/05/11 10:24

Depuis ce menu, vous pouvez ajouter, éditer ou supprimer des serveurs de documents.

Pour ajouter un nouveau serveur de documents, cliquez sur Nouveau. La boîte Edition d'un serveur de documents s'affiche. :

1599056631336-708.png

Renseignez les champs suivants :

  • Type :File system, SAMBA, FTP,FTPS, SFTP, WebDav
  • Nom du serveur : nom que vous souhaitez utiliser pour le serveur
  • URL : adresse du serveur. Cette adresse dépend du type de serveur utilisé.
  • Exemples :
  • Chemin des documents de l'utilisateur : chemin des documents

Exemples :/.* (récupère l'ensemble des documents), doc/.* (récupère les documents dans le répertoire doc), ${user.uid}/.* (récupère les documents dans le répertoire ${user.uid})

  • Lecteur seule : cochez cette case si vous souhaitez que ce serveur soit utilisable en mode consultation seulement. Les utilisateurs ne pourront pas ajouter ni mettre à jour des documents sur ce serveur.
  • Nom de l'utilisateur : nom utilisé pour la connexion au serveur de documents (champ optionnel)
  • Mot de passe : mot de passe utilisé pour la connexion au serveur de documents (champ optionnel)

Vous pouvez restreindre un serveur de documents à des rôles. Dans ce cas, seuls les utilisateurs ayant les rôles sélectionnés pourront utiliser le serveur de document.

Pour cela, cochez la case Restreindre à certains rôles puis cliquez sur Sélectionner les rôles autorisés et cochez les rôles.

1599059409417-709.png

Vous pouvez également éditer l'identifiant d'un serveur de documents. Cet identifiant est utilisé pour identifier de manière unique un serveur de documents.

1599059598743-617.png

Il ne doit être modifié que dans des situations spécifiques et permet notamment de simplifier la migration d'un environnement de développement vers un environnement de production (voir documentation Sauvegarde et restauration, paragraphe sur la migration des connexions et des serveurs de documents)