Configuration de l'export nodejs
- Installer Chromium
- Activer le serveur d'export nodejs
- Paramétrer le serveur nodejs
- Export via NodeJS multi-domaine
L'export de certains flux (graphiques), comme les graphiques D3, Gantt ou les cartes de type Open Street Map, nécessite l'utilisation de nodejs.
Pour faire fonctionner nodejs, suivez les instructions suivantes.
Installer Chromium
L'export nodejs requiert l'installation du navigateur Chomium.
Pour une installation sur Ubuntu 22.04, utilisez les commandes suivantes :
echo "deb [signed-by=/etc/apt/trusted.gpg.d/phd-chromium.asc] https://freeshell.de/phd/chromium/$(lsb_release -sc) /" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/phd-chromium.list
sudo apt-get update
sudo snap remove chromium
sudo apt-get -y purge chromium-browser
sudo apt-get -y autoremove
sudo apt-get -y install chromium
Activer le serveur d'export nodejs
- Editez le fichier system.xml dans le dossier <digdash.appdata>/Enterprise Server/ddenterpriseapi/config
- Ajoutez la ligne:
- Redémarrez le serveur tomcat.
Paramétrer le serveur nodejs
Si l'adresse ip de tomcat et le port sont différents des valeurs par défaut (localhost:8080), éditez le fichier digdash.properties.
Décommentez ou ajoutez la ligne suivante :
Export via NodeJS multi-domaine
Dans le cadre d'une installation multi-domaine sur une même machine, les exports utilisant NodeJS ne sont pas fonctionnels sauf pour pour le domaine par défaut ("defautHost" dans le server.xml de tomcat).
Pour une installation "classique" à 3 domaines tels que "default, rct, dev", ajoutez les lignes suivantes dans le fichier "digdash.properties" :
ddenterpriseapi_rct.DDAPIFORNODEJSURL=http://localhost-rct:8080
ddenterpriseapi_dev.DDAPIFORNODEJSURL=http://localhost-dev:8080
ddenterpriseapi.NODEJSURL=http://localhost:3000
ddenterpriseapi_rct.NODEJSURL=http://localhost-rct:3001
ddenterpriseapi_dev.NODEJSURL=http://localhost-dev:3002