Programmer les rafraîchissements

Last modified by Aurelie Bertrand on 2024/10/03 11:59


DigDash Enterprise permet de programmer le rafraîchissement automatique de vos données.

Prérequis

Pour que la programmation fonctionne :

  • l'ordonnanceur doit être démarré : allez dans la page Configuration -> État du serveur et vérifiez l’état de l'ordonnanceur. S'il est stoppé, cliquez sur 1706526467080-910.png.
    Ordonnanceur_démarré
     
  • l'utilisateur de l'ordonnanceur doit être renseigné (le même que le superviseur). L'initialisation doit être faite depuis la page Configuration -> Paramètres serveur -> Paramètres supplémentaires -> Rafraîchissements. Consultez la page Rafraîchissements pour plus de détails.

Programmation des rafraîchissements

La programmation des rafraîchissements peut être faite à trois niveaux :

  • Portefeuille d'information
  • Flux d'information
  • Modèle de données

Par défaut, les rafraîchissements utilisent la Programmation par défaut : déclenchement automatique tous les jours à 20 heures.
Vous pouvez modifier les paramètres de cette programmation par défaut dans le Gestionnaire des rafraîchissements : les nouveaux paramètres s'appliqueront aux nouveaux rôles créés ensuite (ils ne s'appliqueront pas aux rôles existants), ou créer une nouvelle programmation. 

Pour un portefeuille ou un flux d'informations, la programmation se fait depuis le panneau latéral de propriétés dans l'onglet Flux : sélectionnez le portefeuille ou le flux dans la liste et allez dans l'onglet Programmation du panneau latéral.

Par défaut, les flux sont rafraîchis et synchronisés en même temps que le portefeuille d'information. 

Programmation_flux

Pour un modèle de données, la programmation se fait depuis l'onglet Rafraîchissement dans la fenêtre de configuration du modèle de données.

Programmation_modele_données

Pour une sélection de modèles de données, la programmation se fait depuis la boite Configuration de plusieurs modèles de données affichée via un clic-droit puis Éditer... dans le menu contextuel.
DMmulti_rafraîchissement.png

Ajouter/éditer une programmation

Pour créer une nouvelle programmation de rafraîchissement :

  1. Dans le cas d'un portefeuille ou flux d'information, décochez tout d'abord la case Avec le portefeuille.
  2. Cliquez sur le bouton +.
    ➡ La boite de dialogue Programmation s'affiche.
    Boite_programmation
  3. Dans la liste déroulante Déclenchement, sélectionnez le type de rafraîchissement et configurez les paramètres correspondants (cliquez sur le lien pour plus de détails sur la configuration de chaque type) :
  4. Vous pouvez sauvegarder la programmation définie comme programmation partagée. Une programmation de rafraîchissement partagée est une programmation qui est sauvegardée et peut être appelée pour programmer le rafraîchissement d'autres éléments. Le partage peut se faire à l'intérieur d'un rôle ou à tous les rôles. Pour cela :
    • Cochez la case Sauvegarder une programmation partagée...
    • Entrez un nom et sélectionnez le rôle auquel vous souhaitez partager la programmation de rafraîchissement ou Aucun pour la partager à tous les rôles.
      Consultez la page Gestionnaire des rafraîchissements pour plus de détails sur les programmations de rafraîchissement partagées.
  5. Cliquez sur OK.
    ➡ La programmation est ajoutée à la liste des programmations.

Pour éditer une programmation de rafraîchissement, sélectionnez-la, cliquez sur le bouton Bouton_editer et modifiez les paramètres comme souhaité.

Supprimer une programmation

Pour supprimer une programmation de rafraîchissement, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Bouton_supprimer.